Avocats de l’Odet - engagement qualité

Alta-Juris International

 

ALTA-JURIS INTERNATIONAL est un groupement d’avocats certifiés ISO 9001, présent sur tout le territoire, qui offre aux particuliers, aux entreprises  et aux collectivités territoriales un  service juridique  complet, dans tous les domaines du droit des particuliers,  l’entreprise et du droit public, tant pour le conseil que pour le contentieux.

Plus de 100 cabinets en France et à l’étranger ont intégré le groupement ALTA-JURIS INTERNATIONAL parce qu’ils ont trouvé une structure professionnelle leur assurant un développement permanent de leurs compétences et de leur structure.

Plus qu’un réseau, le Groupement Alta Juris International est un groupement de cabinets indépendants avec un socle qualitatif commun qui met en place des moyens mutualisés, développe le travail en équipe de ses membres, dans un souci constant de qualité et d’appréhension des changements du métier.

 

SOCLE COMMUN DE QUALITE


Norme et Label
Tous les cabinets Alta Juris International sont certifiés ISO 9001 ou Label de qualité Alta Juris. Le Label comme la norme des cabinets ALA Juris International font l’objet d’un contrôle annuel par un organisme certifié ce qui garantit le socle commun de qualité des membres du groupement.

Formation
Pour permettre à tous de grandir ensemble, Alta Juris International est également un organisme de formation certifié par Qualiopi. Chaque membre bénéficie de 28 heures annuelles de formation inclues dans la cotisation, dispensées à Paris dans l’un des huit pôles suivants : Entreprises, Fiscal, Social, Affaires publiques, Vie privée, Immobilier, Médiation, Assurance responsabilité
Ces formations sont aussi ouvertes aux tiers, non membres d’Alta-Juris, les avocats membres peuvent inviter des clients et partenaires du réseau (huissiers, avocats, notaires, experts du chiffre…).
Chaque années les membres se réunissent en Congrès le troisième week-end de Septembre et réfléchissent ensemble sur les grandes thématiques et la prospective de la profession.


Esprit d’équipe
Grandir Ensemble est une valeur-clé d’Alta Juris International. L’union des compétences est une force. Alta Juris International permet à ses membres d’engager des réflexions communes, de partager leurs compétences, aussi bien dans un travail de prospective (congrès, formation) que de terrain par travail en commun sur des dossiers (travail en équipe sur des dossiers).
Les cabinets regroupent leurs compétences sur des dossiers et des problématiques spécifiques pour répondre aux besoins des clients et assurer la plus haute technicité et qualité aux prestations.

Mutualisation des moyens
Alta Juris International permet une mutualisation des moyens humains et matériels qui accroît d’autant la force du groupement.
Atla Juris international noue des partenariats avec d’autres professionnels comme les experts comptables (réseau CABEX), des entreprises de Logiciel métier, des fournisseurs de bases de données. Ceci permet de de créer des rapprochements, de mutualiser les moyens et d’obtenir des tarifs préférentiels.

Innovation
Les membres du groupement ALTA JURIS International réfléchissent ensemble aux évolutions du métier, aux innovations technologiques et humaines qui bouleversent la profession : digitalisation, Legal Tech, Block chain, mutations de la profession d’avocat.

Management de la qualité

Nous partageons un système de management de la qualité commun.

 

ALTA-JURIS INTERNATIONAL a toujours été, dès sa création, sensible à la problématique de la qualité de la prestation, pour permettre à nos clients de trouver, quel que soit le cabinet où il s’adresse, les mêmes principes de fonctionnement et d’amélioration.

 

Nous sommes convaincus que l’organisation d’un système de management de la qualité est essentiel pour garantir la qualité de la prestation, améliorer celle-ci et demeurer attentifs aux multiples évolutions qui nous entourent.

 

Les membres d’ALTA-JURIS INTERNATIONAL s’assurent de la conformité de leurs prestations au travers de la norme ISO 9001 : 2015 ou du Label ALTA-JURIS, qui repose sur les exigences les plus essentielles de la norme ISO 9001 : 2015.

 

Ces deux systèmes de management de la qualité ont pour but la satisfaction de nos clients et l’amélioration de l’organisation de nos cabinets, et ils visent plus particulièrement :

 

  • A promouvoir le développement de nos cabinets.
  • A développer leur compétitivité.
  • A optimiser les compétences des avocats et des salariés.
  • A permettre un traitement réactif et ponctuel du dossier.
  • A s’assurer de la qualité de la prestation fournie à nos clients.

 

Ces objectifs sont mis en œuvre dans chacun des cabinets et au sein des groupes régionaux.